Très gourmande de tout, j’ai toujours beaucoup aimé faire la cuisine. Petite, j’étais fascinée par ma grand-mère et sa cuisinière à bois, remplie d’une multitude de plats mijotant à feu doux et dégageant dés le matin des odeurs incroyables. Sa batterie de casseroles, de plats et d’ustensiles était accrochée sur les murs de sa cuisine comme des tableaux.
Le matin tôt, nous allions avec un grand panier dans le jardin et elle me montrait comment cueillir les légumes ou les fruits sans les abimer puis nous rentrions fièrement les préparer.
Aujourd’hui, habitant Paris et plus à la campagne, j’ai plaisir à préparer et à inventer de nouvelles recettes pour mes enfants, ma famille et mes amis. Ma cuisine est simple et toujours de saison. Je suis très attachée au terroir, aux producteurs et aux produits que j’aime adapter à l’air du temps et aux nouveaux modes de consommation. Ma cuisine est un jeu, un mariage de goûts, d’association de produits, de couleurs, de formes et de textures différentes.
Le mercredi, j’anime des ateliers du goût pour les enfants mais aussi pour les adultes au « Club des Enfants Parisiens » dans le 17e arrondissement. C’est un moment d’échange où nous nous amusons beaucoup. Nous partons souvent des recettes traditionnelles en y ajoutant une petite touche de bonne humeur gourmande : des madeleines au parmesan et au thym frais, un gâteau extra fondant au chocolat et à la patate douce, un crumble croquant à la polenta, des soupes colorées ou un gâteau au fromage blanc comme on en déguste en Alsace, ma région d’origine que j’affectionne particulièrement.
Mais aussi car c’est incontournable, les gâteaux du moment comme le gâteau licorne, le rainbow cake ou les cupcakes aux glaçages les plus farfelus.