PAIN PITA

Difficulté : Assez facile – Temps de préparation : 30/35min –Temps de repos : 2h – Saison : PRINTEMPS


Photo Frédéric Lucano

 

Pour 6 pitas :

  • 500 g de farine T65
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 cuil. à café de sel
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 30 cl d’eau filtrée à température ambiante

Versez la farine dans un saladier, ajoutez la levure, le sel et l’huile d’olive. Mélangez et commencez à pétrir. Versez l’eau petit à petit tout en pétrissant. Arrêtez quand la pâte est homogène et lisse et ne colle plus aux mains.

Formez une boule, déposez dans un saladier propre, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1 h 30 à l’abri des courants d’air.

Divisez la pâte en 6 parts égales. Aplatissez-les avec la paume de la main de façon à obtenir des pitas de 5 cm d’épaisseur et d’environ 12 cm de diamètre. Garnissez 2 plaques à four de papier sulfurisé, déposez les pitas, laissez lever à température ambiante pendant 45 min.

Faites glisser les feuilles de papier sulfurisé avec les pitas sur le plan de travail.

Mettrez les plaques dans le four et préchauffez-le à 275 °C (th. 9). Déposez une coupelle d’eau dans le fond pour créer de l’humidité.

Quand le four est à température, posez les feuilles de papier sulfurisé avec les pitas sur les plaques, baissez la température à 230 °C (th. 7-8) et laissez cuire 10 à 12 min. Laissez refroidir sur une grille.

ule à cake de papier sulfurisé et versez la préparation. Enfournez pour 35 à 40 min : piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson (la lame doit ressortir sèche). Démoulez et laissez refroidir sur une grille

 


Variante : mélangez la farine avec de la farine complète.

Recette à retrouver dans le livre Mezzés

Aucun commentaire.

Laisser votre commentaire

Your email address will not be published.This is a required field!

CONSULTER LES AUTRES RECETTES