Jean-Barthélémy Chancel « la brasserie Parisienne »
Issu d’une famille de vignerons, Jean-Barthélémy Chancel s’est pris de passion pour la bière artisanale lors de ses différents voyages. Il décide de créer sa première brasserie en 2011 : la Brasserie Artisanale du Luberon. Fort de cette première expérience, et désirant redonner à Paris sa bière, il fonde la brasserie La Parisienne en 2014 au pied de la Butte-aux-Cailles dans le 13ème arrondissement.
La brasserie déménage en 2016 à Pantin dans une ancienne usine des années 30.
Née à Paris, La Parisienne est une authentique brasserie artisanale et indépendante qui brasse fièrement 100% de ses bières.
Pionnière du mouvement craft beer parisien, La Parisienne milite depuis 2014 pour le développement et la démocratisation de la bière artisanale.
L’équipe de passionnés n’a qu’une seule obsession : le produit.
Outre les bières permanentes, nous proposons des bières saisonnières et éphémères où s’expriment toute la créativité des brasseurs.
La Parisienne est engagée dans une démarche éco-responsable, et cherche à promouvoir une économie durable par des actions concrètes : ingrédients biologiques, houblons en agriculture urbaine (600 pieds plantés intramuros), valorisation des drêches, et bien d’autres projets.
Visiter le site
Aucun commentaire.